L’un des meilleurs atouts que nous pouvons certainement concéder aux produits Apple est bien la sécurité. Celle des iPhones compte énormément pour la protection des données et de la vie privée des utilisateurs en cas de vol ou de perte.
C’est pour cette raison qu’il est recommandé de toujours installer un code sur son iPhone, mais il arrive que l’on oublie ce code et il devient dés lors, impossible de déverrouiller le téléphone.
Pour déverrouiller un iPhone quand on a oublié le code, il y a plusieurs astuces très efficaces. Déverrouiller un iPhone nécessite une certaine prudence pour éviter de bloquer définitivement le téléphone. Alors, comment le déverrouiller si vous avez oublié ou perdu le code ? Voici 3 méthodes détaillées ci-dessous :
Si vous avez également un problème pour réinitialiser votre iPhone, voici un autre contenu complémentaire : Comment réinitialiser un iPhone ?
1. La solution logicielle : PassFab iPhone Unlocker
Le moyen la plus efficace, le plus facile et le plus rapide de déverrouiller un iPhone sans code est l’utilisation d’un logiciel professionnel tel que PassFab iPhone Unlocker. Avec sa technologie sécuritaire, il permet de résoudre la majeure partie des problèmes de blocage lié au système iOS.
Le processus de réparation avec PassFab iPhone Unlocker est le suivant :
Etape 1 : Téléchargez et installez PassFab iPhone Unlocker
Etape 2 : Lancez le logiciel et cliquez sur « Déverrouiller l’écran verrouillé »
Etape 3 : Connectez votre iPhone à l’ordinateur et cliquez sur « Commencer »
Etape 4 : Choisissez un chemin d’enregistrement pour le Firmware et cliquez sur le bouton « Télécharger »
Etape 5 : Une fois le téléchargement terminé, cliquez sur le bouton « Commencer le déverrouillage » et patientez quelques minutes le temps pour Passfab iPhone Unlocker de supprimer le code déjà existant.
2. Déverrouiller un iPhone sans son code avec iTunes
ITunes est une interface conçue par Apple pour permettre aux utilisateurs de manager l’ensemble de leurs équipements Apple au même endroit. Bien évidemment, il représente une solution pour régler la majorité des problèmes liés à l’iPhone.
Mais attention le déverrouillage de l’iPhone via iTunes consister à réinitialiser le téléphone et le ramener aux paramètre d’usine donc il est conseillé d’extraire l’ensemble des données de l’iPhone avant d’appliquer cette solution.
Une autre règle est que votre iPhone ait déjà été connecté au moins une fois sur le iTunes du PC que vous utiliserez.
Pour déverrouiller un iPhone sans code avec iTunes, il suffit de suivre les étapes suivantes :
Etape 1 : Ouvrir iTunes sur l’ordinateur et connecté votre IPhone à l’aide du câble USB.
Etape 2 : Cliquez sur l’onglet « Résumé » à gauche de l’écran puis sur « Restaurer l’IPhone ».
Etape 3 : Cliquez encore sur « Restaurer » pour confirmer la restauration.
3. Déverrouiller un iPhone sans code depuis le Finder en mode récupération
Pour cette méthode, vous aurez besoin d’un ordinateur Mac et vous devrez mettre votre iPhone en mode récupération ou encore DFU. La technique mise en mode DFU varie selon le modèle des iPhones.
- Pour les IPhone 8/X/XR/11/12/13: appuyer et relâcher rapidement le bouton volume + puis appuyer et relâcher rapidement le bouton volume – puis maintenir enfoncer le bouton latéral d’allumage et le relâcher lorsque le logo Apple apparait.
- Pour les IPhone 7/7 plus: appuyer sur le bouton volume – et le bouton d’allumage jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche.
- Pour l’IPhone 6 et modèles inférieurs: appuyer sur le bouton d’allumage et le bouton Home jusqu’à ce que le logo Apple s’affiche.
Une fois l’iPhone placé en mode DFU, procédez comme suit pour déverrouiller l’iPhone.
Etape 1 : Ouvrir « Finder » sur Mac.
Etape 2 : Sélectionnez votre iPhone.
Etape 3 : Cliquez sur « Restaurer » dans la boite de dialogue qui apparaitra.
En résumé
Ces quelques méthodes devraient vous permettre de débloquer votre iPhone sans problème si vous avez oublié son code de déverrouillage. La solution la plus simple et la plus optimale sera d’utiliser un logiciel professionnel tel que PassFab iPhone Unlocker.
_______________________
Merci de contacter l’éditeur pour toutes questions spécifiques, le Journal du CM ne pourra vous répondre.